ARTISTES SOUTENUS


 

Corsican Quartet

Le « Corsican quartet » mêle la grande musique de Django Reinhardt à ses propres compositions inspirées de la musique traditionnelle corse & de toute la richesse des musiques du monde.

Composé du guitariste Fanou TORRACINTA, du guitariste et chanteur Arnaud GIACOMONI, du contrebassiste William BRUNARD & du violoniste Bastien RIBOT, le groupe, initialement en Trio, décide d’enregistrer son 1er album en invitant ce dernier qui intégrera rapidement la formation de manière définitive. Après 2 ans de tournée, ils ont enregistré un second album en quartet dont la sortie est prévue en décembre 2017.

Soutien Rézo : 

- 4 février 2016 - Espace Sant'Angelo - Bastia

- 5 février 2016  - Salle Cardiccia - Prunelli-di-fiumorbo

-6 février 2016 : L'Aghja - Ajaccio

 

Cigùri

Pour son 2ème album en cours d'écriture, Alice Paradisi aka CiGÙRi souhaite atteindre un point d’équilibre entre la dark pop qu'elle compose et les chants sacrés et profanes corses.

'Holy temple', son dernier spectacle, est le début d'une série de concerts formatés pour les lieux sacrés et les endroits aux résonances fascinantes.
Une étape de travail dans ses recherches et l'occasion de découvrir le personnage de CiGÙRi et de se laisser emporter dans ce monde dont elle-seule détient les clefs.

Soutien Rézo : 

- 18 juin 2016 : Diffusion - clôture des Quartiers Numériques - Espace Diamant - Ajaccio

- Du 26 au 30 septembre 2016 - Résidence de travail avec Tania Zolty  - Salle Cardiccia

- 30 septembre 2016 : Concert de restitution - Salle Cardiccia - Prunelli-di-fiurmorbo 

 

CENCIO

Artiste Pop-Folk insulaire et futur naturopathe, Cencio écrit, compose et interprète ses propres titres en anglais. Il mélange différentes influences folk et pop "ambient" à une méthode de chant marquée par la tradition corse. Sur scène, il propose un univers mélangeant musique, traditions et plantes endémiques entouré de Fred Bourreau (Babylone project, Stone Falcons) aux claviers et à la guitare, et d'Henri Marini (Dial Code) aux percussions.

Soutien Rézo :

- 17 décembre 2016 - Plateforme Rézo (plateau découverte) - Aghja - Ajaccio

- 28 janvier 2017 - 1ère partie de Morgane G - Aghja - Ajaccio

- 9 février 2017 - Showcase Rézo - Centre Culturel Una Volta - Bastia

- 7 avril 2017 - 1ère partie d'Hippocampe Fou - Alb'Oru - Bastia

 


 

Diana Saliceti

Depuis son île, Diana Saliceti puise sa substance sur la terre de ses anciens tout en bâtissant des ponts la menant sur les pourtours de la Méditerranée. C’est ainsi que l’on retrouve dans sa voix, des airs de tarentelles italiennes, de fado portugais ou encore d’incantations africaines. Mais c’est pourtant dans le chant corse traditionnel et notamment polyphonique que Diana a puisé son inspiration pour écrire ses chansons.
Avec un 1er album auto-produit sorti en 2015, Diana arpente depuis lors les scènes insulaires et continentales, avec toujours l'envie de partager ses racines et ses origines à travers la musique. 

Soutien Rézo :

- 24 octobre 2015 -  Tavagna club - Talasani

- 4 décembre 2015 -  Salle Cardiccia (Anima)

- Avril 2017 - Printemps de Bourges

Stonde

Auteur, compositeur, interprète, Letizia Giuntini est bercée dès son enfance par le chant traditionnel corse, et particulièrement par les voix d’A Filetta. Elle chante pendant plusieurs années au sein d’un groupe de polyphonies corses et du monde avec lequel elle participera à de nombreux concerts en Europe. Depuis quelques années elle compose ses chansons, en corse et en français, inspirée également par l’esprit du rock, du reggae ou de la pop. Chansons-histoires, odes à la nature et à la vie, qu’elle cisèle avec poésie et humour, pont musical entre tradition et chanson d’auteur…"

Elle se produit désormais en trio - Stonde - entourée de Marjorie aux percussions et d’Anne-Lise Herrera au violoncelle, sous la direction artistique de Célia Picciocchi. 

Soutien Rézo

- 22 Janvier 2016 - session  Aghja - Ajaccio

- 29 septembre 2016 - showcase Rézo à Una Volta - Bastia

- 4 décembre 2016 - concert salle Cardiccia (Anima) - Prunelli-di-fiumorbo

JAKEZ ORKEZTRA

Le Jakez Orkeztra éclot en 2007 et évolue progressivement autour de Jacky Lemenn jusqu’à trouver sa forme actuelle en 2013 avec Célia Picciocchi (violon, chant), Jean Castelli (contrebasse, chant) & Pierre Michelangeli (batterie).

Avec 10 d'existence et 3 albums à son actif, le groupe a écumé de nombreuses scènes de toute taille et dans de nombreux contextes. Mais c'est toujours avec l'envie de se renouveler, de se réinventer qu'ils se présentent. Et c'est toujours avec ravissement qu'on les (re)découvre en live.

Soutien Rézo

- Du 23 au 25 avril 2016 : Résidence - Création lumière - Salle Cardiccia

- 25 avril 2016 : Apéro concert - sortie de résidence - Salle Cardiccia

- Du 20 au 22 octobre 2016 - Résidence - sonorisation du live - Salle Cardiccia (Anima)

- 22 octobre 2016 - concert sortie de résidence Salle Cardiccia (Anima)

- 18 novembre 2016 - Les Musicales de Bastia -  Alb'Oru  


 

MANAT

Imaginaire, à l'image de cette déesse arabe du destin et de l'amour à qui ils empruntent leur nom. 
Intemporel, dans l'âme de ces voix corses ancestrales et de la cetera de Carmin Belgodere son créateur. Une tradition qui n'hésite pas à se découvrir une vraie modernité rythmique et mélodique empruntée à la folk ou au rock. 
Un voyage œcuménique enfin, car l'universalité de leur musique raisonne autant d'une clarinette jazzy venue des Balkans que d'une pirula, ou de percussions méditerranéennes.
En tout cela, les Manat sont les corses d'une Méditerranée à l'écoute et ouverte sur le monde, autant que des musiciens et des voix sensibles à leur racines et enfants de leur temps.

Soutien Rézo : 

- 12 mars 2016 - Salle Cardiccia (Anima) - Prunelli-di-fiumorbo

- 15 avril 2016 - Alb'Oru - Bastia

- 11 novembre 2016 - Aghja - Ajaccio

SPIRI2ALL

"Spiri2all est un groupe de rap formé en 2008 par deux ajacciens, Matthieu Pomella (Sekor) et Philippe Guerrini (Ashra).
Dès 2009, ils participent à la création du collectif Cors Bros Prod et réalisent deux projets, la net-tape ‘Besides’ et le maxi ‘Les idées tranchantes’. A travers leur engagement artistique, ils souhaitent lutter contre les problèmes de notre société contemporaine. En 2011, ils participent au maxi 'Co-errance' de leur collectif. En 2012, une nouvelle net-tape du groupe, en collaboration avec des artistes français et internationaux (Suisse, Italie...), voit le jour. Il s'agit de 'Ferry Tales' (dont le clip '5 mori' est extrait). Pour eux, le rap dépasse un simple mode d’expression : c’est une passion de jeunesse qui leur permet d’expliciter un message de révolte et de changement." K.P

Soutien Rézo : 

- Aide au pressage du 1er album en 2016

- 13 Janvier 2017 - Concert à l'Aghja

Grève générale

Ne travaillez jamais qu'ils disaient. Ces deux là ne font rien, rien d'autre que de la poésie des chansons, des blagues de collégien. Ça flâne, ça regarde autour comment ça tourne plus ou moins bien, et comment qu'on voudrait que ça marche sinon. Utopistes ? Ok. A condition de pas sortir du lit.

Jack Le Menn & JP Kahem

Soutien Rézo :

- Du 24 au 26 mars 2016 - Résidence : travail sur les arrangements - Tavagna club

- 26 mars 2016 - concert de restitution - Tavagna club

- 1 décembre 2016 - showcase Rézo à Una Volta - Bastia

- 4 décembre 2016 - showcase Salle Cardiccia (Anima) - Prunelli-di-fiumorbo

JEANNE

Jeanne est une auteure-compositrice-interprète qui s’initie à la musique dès son plus jeune âge en étudiant le violon pendant plusieurs années au conservatoire d’Ajaccio. C’est durant son adolescence que la guitare devient son instrument privilégié, lui permettant de faire ses premiers pas dans le domaine de la chanson. Après un diplôme de musique à Paris, elle commence à écrire et à interpréter ses propres compositions.

De sa rencontre avec Viktor Sorba va naître le projet de la création d’un premier EP.

De Serge Gainsbourg au Velvet Underground, en passant par Françoise Hardy ou encore Cat Power, ses multiples influences musicales, passées au filtre de sa sensibilité donnent naissance à un univers artistique personnel dont la sincérité et la mélancolie constituent toute la singularité.

Soutien Rézo : 

- 17 décembre 2016 - Plateforme RéZo - Aghja - Ajaccio 

- 23 novembre 2017 - Showcase RéZo à Una Volta - Bastia

- 4 février 2018 - Session Anima - Salle Cardiccia - Prunelli-di-Fiumorbo

www.facebook.com/jeannerognonimusique/